L’inspiration de nos amis belges et italiens

yellow and red race car on track during daytime

Le domaine de la location d’autos de compétition est assez récente en France. Il est vrai que nos amis belges ou italiens par exemple pratiquent cette formule depuis fort longtemps. A cela, une raison essentielle, de timidité des français est l’importance pour nos congénères gaulois d’être propriétaire de leur joujou mais le coût jugé trop important. Quoi de mieux, effectivement de pouvoir chérir au quotidien l’objet de sa passion. Quelques mètres à accomplir et nous voici, dans notre garage, près de notre reine de la route… de l’amour de notre vie…Ceci est impossible en « location » et peut, il est vrai susciter une frustration profonde…

Quant au coût, les italiens, par exemple, ont compris assez vite que la rentabilité se ferait avant tout par la quantité, en déplaçant en force des équipes, pour, parfois un nombre impressionnant d’autos louées sur les rallyes. Ainsi on-ils rapidement proposé des tarifs très pertinents.

Les loueurs français prennent désormais le chemin de leurs homologues étrangers et parviennent, pour la plupart à équilibrer leurs comptes grâce à de fortes économies d’échelle. Mais ceci s’accompagne également par la fidélité de leur clients qui n’hésitent plus à louer à plusieurs reprises leur véhicule de compétition durant une même saison sportive.

Joël Moulin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.