CHAPEAU L’ARTISTE…

Que dire de la prestation de Sébastien Loeb au volant de la 306 Maxi, en one shot, lors du rallye mont Blanc 2021 si ce n’est qu’elle avait été exceptionnelle.
Bon, la première journée fut compliquée face aux plus modernes RC2 (R5) et je pense que l’alsacien ne s’attendait pas à un tel écart avec ses plus jeunes concurrentes. Malgré cela, il réalisa un excellent 3ème temps scratch en toute fin de journée. Cela laissait augurer quelque amélioration lors du samedi avec un retard conséquent de 56 secondes sur Giordano et sa VW Polo.
Mais le samedi, alors là, chapeau l’artiste !.. car son retard sur la tête de la course ne dépassa guère la poignée de secondes et ceci même avec des conditions météo dégradées, la pluie ayant fait son apparition lors de 2 ES. Un temps scratch dans Bonneveaux rappella à tous qu’il n’est pas nonuple champion du monde par hasard… Ceci au plus fort de la lutte entre Giordano et Bonato qui se disputaient âprement la première place scratch du rallye…Et accomplir cette performance au volant d’une auto de 25 ans d’âge mérite nos applaudissements. D’ailleurs, juste avant la dernière ES et durant la seconde étape du samedi n’avait-il perdu que 16 seconde face à Giordano qui caracola en tête durant la majeure partie de l’épreuve… La dernière ES de “Joue Verte” sonna le glas de la démonstration de la 306 volante mais l’exploit n’en est pas moins là et reconnaissons que Loeb possède encore un sacré coup de volant. Il aura enthousiasmé, avec son compère Eléna, un nombreux public venu l’acclamer avec ferveur et ceci est mérité !.. Bravo à eux deux et à la grand mère Peugeot qui a encore de beaux restes!..
Joël Moulin